Qui somme nous
MGG-HABITAT Contact au 06.82.61.46.33
Maçon Couvreur
Département du GARD
150 Route D'aigues Vives 30121 Mus
Demande devis gratuit: contactvente.romero@gmail.com
Demande devis gratuit: contactvente.romero@gmail.com
Notre savoir faire à votre service
Forte d'une expérience acquise au cours de longues années, notre entreprise peut aujourd'hui proposer ses services pour des travaux de couverture sur une large gamme de matériaux.
Prestations sur mesure
Notre équipe réalisera vos envies
tout en vous conseillant sur les meilleures pratiques
Réactivité
Demandez un devis gratuit nous fixerons un rendez-vous dès que possible
Suivi client
Nous suivons avec vous l'évolution de nos réalisations pour toujours les améliorer
Une passion
Mgg Habitat est constituée d'une équipe de passionnés, toujours prête à se dépasser!
Entreprise MGG-HABITAT depuis 2006 à votre service.
Rénovation & neuf
Nos services
Couverture toiture, gouttière PVC / Zinc
Maçonnerie, isolation mur comble perdue ou aménager
Maçonnerie
La maçonnerie est l'art de bâtir une construction par l'assemblage de matériaux élémentaires, liés ou non par un mortier. C'est l'art du maçon par définition mais aussi le résultat de son travail. En France, la maçonnerie est un métier à part entière.
Par extension, on associe aussi sous le terme « maçonnerie » les travaux d'habillage des ensembles : pose d'enduits, de carrelages, etc., qui, en plus de leur but esthétique, participent à la tenue de l'ensemble face aux agressions externes (humidité, gel, etc.). Un produit qui reflète de plus en plus cette association est le stuc d'acrylique qui remplace le stuc traditionnel fait à partir de chaux. Existe aussi le tadelakt, un enduit de finition lisse d'intérieur, qui a comme origine l’Afrique du nord et qui est composé de chaux, de silice, de poudre de marbre.
Le terme « Maçonnerie » avec une majuscule, peut aussi désigner la Franc-maçonnerie.
Succès
Après quelques améliorations comme le double emboîtement, la légèreté, son prix réduit par la mécanisation, le système de fixation qui passe du crochet à fixer au liteau à deux saillies qui empêchent la tuile de glisser hors du liteau [réf. nécessaire]; la tuile connaît un vif succès hors de la région d’Altkirch où est implantée la première tuilerie moderne, pour être fabriquée dans des tuileries de Marseille, de Deyvillers (Vosges), Montchanin, Ecuisses (Saône et Loire), Ivry. Après le retour de l’Alsace à la France, la Société des Tuileries Gilardoni Frères, fondée le 20 mai 1919, crée deux tuileries, l’une à Pargny-sur-Saulx en 1925 et l’autre à Retzwiller (Haut-Rhin) en 1926.
Lorsque le brevet, après dix années d’existence, tombe dans le domaine public, tous les tuiliers adoptent la tuile mécanique qui prend aussi le nom de losangée en raison du losange en relief qui, au centre de la tuile, empêche l’affaissement de celle-ci pendant la phase de séchage et détourne le ruissellement du joint couvert en l'éloignant de part et d'autre.
Commentaires